E-commerce

Formation donnée plusieurs années de suite (avec un certain nombre de mises à jour entre temps !) pour l’IUP Infocom de Clermont-Fd, puis pour des Master2 en multimédia.

Cette formation aborde essentiellement l’aspect “paiement” des sites d’e-commerce, mais, dans les faits, était l’occasion d’aborder d’une manière plus globale et généraliste les aspects techniques de la mise en place d’un projet d’e-commerce.

En introduction de ce cours, j’ai pris l’habitude de dire “Je n’ai pas pour objectif de vous faire devenir des vrais chefs de projet Web, mais au moins d’avoir la culture de base et le bon vocabulaire pour pouvoir aborder des discussions avec des prestataires Web, et savoir décrypter leurs devis et cahiers des charges”. J’espère que l’objectif est à peu près tenu !

Cliquez ici pour la version PDF.

Note pour mes étudiants 2010 : j’ai modifié quelques slides à l’issue du cours de cette année, en particulier sur le chapitre “Sites d’ecommerce communautaires”, en reprenant quelques références données en cours mais qui n’étaient pas sur le support.

JD&Co..ntact
Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières nouvelles de JD&Co !
Pas de spam, ni d'email revendu à d'autres !