Mapenderie.com - JD and Co

Mapenderie.com

La présentation d’une nouvelle idée :

Projet : L’idée ici est de réaliser une site totalement communautaire (basé sur un facebook) mais complétement ciblé mode et vêtements.

Pitch : En effet, pour un certains nombres de personnes, il est très important d’avoir des vêtements à la mode , allant même jusqu’à la recherche de la pièce unique ( nous le voyons très bien avec certaines marques de jeans qui aujourd’hui réalisent de l'”usure” unique sur leurs jeans)

Les Pistes : Ce site serait une sorte de vitrine (dressing) où chaque utilisateur déposerait la photo et le descriptif (marque, type, couleur, prix, lieu d’achat, prix d’achat, magasin d’achat…) de chacun de ses vêtements.

Bien sur la concept d’amis sera aussi présent et permettra de faire le liens entre les internautes,  une proposition d’amis sera également proposée par le site en fonction des vêtements (marque, prix, zone géo)

Chaque client verra apparaître sous forme de vignette(s), des propositions d’achat à effectuer en fonction de ses propres “gôuts”.

Le site devra combiner à la fois une utilisation simple, claire et guidée et un esthétique parfait et fun.

L’utilisation de flash semble important pour rendre le site vivant et ludique.

Modèle économique : se fera à partir de la base de données qualifiée et des pubs (ultra qualifiées) proposées au client (en fonction : de ses gouts et de son emplacement géographique)

Cette idée vous intéresse ? N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour l’enrichir, apporter des suggestions, remarques… Cette page est vivante et va évoluer au fur et à mesure de vos cogitations.

Vous êtes développeur ? Créatif ? Spécialiste du domaine abordé ? Nous recherchons en permanence à monter et animer des équipes autour de ces projets, afin que ces idées deviennent autre chose que de simples articles dans un blog… Contactez nous !

6 réflexions au sujet de “Mapenderie.com”

  1. J’ai vu il y a quelques temps une vidéo sur la maison Microsoft à Seattle (un véritable rêve).
    Dans la pièce de la jeune fille, un miroir avec une caméra et un scanner de codes barre. L’intérêt ici est de recenser ses vêtements mais aussi de savoir comment s’habiller.

    Bon ça semble être éloigné du concept ci-dessus mais pas tant que ça, on y retrouve le concept de recensement des fringue. Ainsi, il pourrait y avoir en plus de la vitrine, une penderie/collection avec possibilité de choisir ses vêtements (ex : quel jean avec un haut particulier…) non?

  2. Hello 🙂

    Il y a un outil sur le site de Castorama, permettant d’uploader ces photos de chez soi pour tester de nouvelles couleurs sur ses propres murs…
    Il faut utiliser des “balises” pour montrer quels sont les murs, le sol etc… ce ne sont que des feuilles à imprimer avec un motifs…
    Bref le problème n’est pas là, je pensais plutot à une idée pour faire la même chose… pour vos vêtements…
    Plutot que pondre une appli à la krosoft, pourquoi soit :
    – ne pas tenter de faire une appli permettant de “modéliser” une personne en 3D à partir d’une photo d’une personne.
    – ne pas simplement demander les mensurations utiles de la personne pour générer une personne en 3D possédant les mêmes caractéristiques…

    Je ne sais pas si ca peut vous aider dans l’idée intiale… en tout cas, un outil permettant de positionner des vêtements (tel la possibilité de personnalisation de ses avatars dans beaucoup de jeux) pourrait être une plus values intéressantes à mon avis 🙂

  3. En fait, l’idée que tu evoques est un post à venir mais n’est pas tout à fait la meme chose que ce que je voulais exprimer ici.
    La je parle vraiment d’un site web, communautaire , il faut vraiment l’imaginer comme un facebook ultra ciblé fringues et beaucoup plus beau ; mais ca ca ne serait pas difficile 😉

  4. Moi j’aime bien l’idée de ce projet. J’aime bien les fringues il faut dire =D
    Frantz, cette idée de modélisation 3D est bien mais tu zappes l’esprit communautaire nan ? Parce que là, l’outil dont tu parles (comme pour Casto) il sera fait pour la personne devant son écran et basta…
    Sinon faut intégrer la 3D dans la communauté, remake de Second Life :p

    C’est souvent que les filles se demandent entre elles comment s’habiller, que pensez-vous de l’idée d’avoir des suggestions de la part du site et/ou faire son ensemble et le présenter à ses amis. Là on pourrait peut-être partir sur la 3D de Frantz.

  5. En effet, mon idée était plutot axée “utilisateur face à son écran”.
    Par contre, rien n’empêche ensuite les gens de “partager” leur avatar 3D… pour que les autres tentent de l’habiller (ou de s’amuser à leur mettre n’importe quoi :D)

Laisser un commentaire