CommZik - JD and Co

CommZik

Projet : Site Web

Pitch : “fabriquer” par des rencontres de dépot de fichiers un morceau de musique «finalisé»

ex : bernard fournit une base de basse, paul de guitare, puis julien récupere le tout est fait une piste batterie, jacques pose alors sa voix.

On récupère donc un morceau finalisé et c’est purement exponentiel. En effet, à partir d’une piste d’un instrument, 2000 morceaux finalisés peuvent être crées.

Le site peut également ensuite servir de plateforme de diffusion des morceaux ainsi finalisés.

Les Pistes :

– soit l’enregistrement et le mix s’effectue “en ligne” via un outil approprié (interface Flash ?)

– soit l’utilisation d’outils standards, avec des plugins permettant l’import/export sur le site

– soit le site est essentiellement un réseau social, et se “contente” de mettre en relation les divers interlocuteurs et de stocker des maquettes en lecture seule.

Modèle économique : “A la facebook” ; par publicités ultras ciblées et création d’une BDD qualifiée

Cette idée vous intéresse ? N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour l’enrichir, apporter des suggestions, remarques… Cette page est vivante et va évoluer au fur et à mesure de vos cogitations.

Vous êtes développeur ? Créatif ? Spécialiste du domaine abordé ? Nous recherchons en permanence à monter et animer des équipes autour de ces projets, afin que ces idées deviennent autre chose que de simples articles dans un blog… Contactez nous !


4 réflexions au sujet de “CommZik”

  1. L’idée c’est une bibliothèque de sons en ligne ou plutôt un espace collaboratif ? Autrement dit, j’envoie ma superbe voix et les autres peuvent l’utiliser s’ils le souhaitent ou je vais sur le site, je trouve un guitariste, un pianiste et je pose ma superbe voix sur leur production ?
    En suivant cette dernière idée, on a un site “réseau social”, on construit son petit groupe et via un espace privé et dédié pour ce groupe, on discute et partage nos productions sonores.
    Le groupe est à même de partager les productions finalisées sur la partie commune du site, les autres groupes peuvent discuter ces partages, etc…

    ça colle avec votre concept ?

  2. @ William : Oui, c’est plus sur un principe de réseau social ; en fait, on décline notre façon de bosser sur un concept musical. A terme, on a donc des groupes virtuels de musique qui se crée pour au minima faire 1 morceau , au maxima ; faire leur vie d’artiste “réellement” . Il y a tellement de mecs qui grattent leur guitare “vachement” bien au fond de leur cave et qui sont trop timides pour monter sur scène à la foire du boudin de Montargis que ce site leur offrirait un réel moyen d’expression sur des morceaux multi-instrumentaux construits. Bien sûr, le top est aussi d’avoir des arrangeurs et ingénieurs du son inscrits sur le site

  3. Ok, c’est l’étape juste avant “My Major Compagny” pour devenir artiste, connu et riche si je comprend bien 🙂
    Encore une fois, excellente idée.

    Pour l’enregistrement en ligne, c’est bien même si la qualité sera très variable. Mais pour le mix, on ne développe pas un Cubase like comme ça.
    Ne faudrait-il pas se “contenir” à l’intérêt du réseau social, à savoir la mise en relation avec des outils d’échanges (chat, transfert de fichiers, …) entre personnes potentiellement intéressées et compétentes ?

  4. L’idée n’est pas d’avoir le “cubase” en ligne. Techniquement bien trop complexe . Mais juste du dépot de piste , puis le “mec” qui récupère cette piste la travail chez lui sur son “cubase” ou logicPro en local et redépose le fichier crée.

Laisser un commentaire