Du changement ! - JD and Co

Du changement !

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je travaille en indépendant, puisque j’ai créé eComs Consulting en octobre 2001 (pour l’anecdote, j’ai ‘bouclé’ le dossier des formalités le 11 septembre 2001 dans l’après midi, ce qui a d’emblée donné une ambiance gaie et optimiste pour le lancement de ma boite 😉 ). Malgré pas mal de moments difficiles, je n’ai jamais regretté ce choix d’une vie en “freelance”, avec toute la liberté de mouvement et de temps que cela comporte. J’étais donc très très loin de m’imaginer reprendre une activité salariée ! Et pourtant…

Je suis (enfin, je serai, je commence semaine prochaine !) très officiellement embauché chez Prizee en tant qu’architecte de leurs projets software, et en particulier de la refonte interne du site, qui sortira en 2008. On m’a déjà demandé dans mon entourage, depuis que j’ai annoncé ça, de faire des plans, de choisir du papier peint, et autres blagounettes du genre, je vous propose donc pour comprendre un petit peu plus en quoi consiste ce titre (un peu autoproclamé, je dois dire 😉 ), de regarder cette définition chez Wikipedia 🙂

Prizee (voir cette fiche de présentation), c’est plus de cent salariés, 17 millions d’utilisateurs enregistrés, plus de deux millions de visiteurs uniques par mois, et une progression du chiffre d’affaire de plus de 6000% en 5 ans! Un joli défi personnel, donc, pour une belle structure ! La société est pleine d’ambitions, et prévoit une croissance qu’il va falloir traduire très concrétement en terme de développement du logiciel gérant le site. Les choix technologiques liés a ces évolutions vont donc reposer en partie sur mes frêles épaules, inutile donc de vous dire que je suis impatient de me jeter dans ce projet tête la première !

Et eComs ? et Octolys ? j’ai délibérément fait le choix de ne pas faire une croix sur cette partie de mon activité, dont je suis très fier et que j’ai mis longtemps a mettre en place. Je continuerai donc à travailler en indépendant sur une partie de mon emploi du temps, même si effectivement je vais du coup me concentrer sur certaines parties de mon activité, et en délaisser d’autres.. Grands changements de ce côté ci donc, j’en reparlerai lorsque j’aurai un peu “vécu” de l’intérieur cette nouvelle organisation…

Laisser un commentaire