My kingdom for an iPhone - JD and Co

My kingdom for an iPhone

Bon… Vu tout ce qui a déjà été dit, que dire sur le super méga buzz médiatique organisé par Dieu Steve ces derniers jours ? Et surtout, que dire d’un minimum intelligent/pertinent/marrant/inédit sur le sujet ? (rayer les mentions inutiles, elles le sont sans doute toutes !)

  • Que l’iPhone s’est vendu en quelques jours autant que le Zune en presque un an ?
  • Que les critiques extatiques sont encore plus extatiques que prévues, et les plus sévères encore plus sévères ?
  • Que plein de gens là bas se sont jetés sur le joujou sans même envisager de souscrire un abonnement ?
  • Que tout le monde est a l’affût des sorties Européennes, où apparemment ça négocie dur avec les opérateurs ?

Je me suis dit l’autre jour en conduisant (eh oui, même en conduisant je pense à l’iPhone, c’est dire si je suis préformaté pour me jeter dessus dès qu’il sera en France !) que finalement l’iPhone était une situation inédite pour Apple.

En général, les nouveautés hardware d’Apple les plus attendues, celles annoncées en grandes pompes, les plus pointues techniquement, ont quasi toujours été des bides : l’Apple III, le Lisa, le Macintosh premier du nom (eh oui, il ne faut pas oublier qu’il s’en est vendu finalement très peu lors de son lancement !). Et leurs succès les plus immenses ont souvent été des surprises, et sur des avancées finalement plus stratégiques et marketing que technologiques : l’iPod, l’iMac.

Or, bon, le soufflé peut retomber, mais là l’iPhone est parti pour être une grande innovation technologique ET un grand succès.

Inutile de dire que Jobs ne touchera plus terre si c’est le succès attendu. Quelle sera la prochaine étape ? Je veux pas faire mon gros lourdeau, mais moi j’aimerai bien un petit retour au Mac, pour changer, histoire de pas oublier qu’ils font des ordinateurs, parfois 😉

3 réflexions au sujet de “My kingdom for an iPhone”

  1. oui je viens dacheter le zune il est déjas en vente mais n’est pas encore sorti en europe, mais perso le iphone n’a rien a lui envié ( + fin , plus leger meilleur design) mais sa ne sert a rien de lacheter tt de suite car les telephones americains ne sont pa compatibles en europe.

Laisser un commentaire