Une souris pour deux Mac - JD and Co

Une souris pour deux Mac

Juste un petit mot pour parler d’un petit utilitaire qui a mine de rien complètement changé ma façon de bosser à mon bureau : Teleport.

Cet outil permet de piloter plusieurs Mac avec un seul ensemble clavier/souris, connecté à une des machines qui sera le poste “Maître”.

Cet outil est aussi facile à utiliser qu’il n’est pas simple à décrire ; je vous donne un exemple : j’ai mon Mac Mini au milieu de mon bureau, et j’ai posé mon petit Powerbook à droite de mon écran. J’utilise donc mon Mac Mini avec sa souris, son clavier, et, lorsque ma souris atteint le bord extrême gauche de l’écran, au lieu de buter, elle va tout simplement se retrouver…sur l’écran du Powerbook ! Me permettant ainsi d’utiliser ce dernier sans avoir à changer de souris.

Gadget ? Non, car cela m’évite de relier une souris à mon portable, si je ne veux pas utiliser le TouchPad. Idem pour le clavier, forcément plus agréable en version “bureau”. Mais LE truc qui m’a complètement enthousiasmé, c’est la possibilité de faire des copier/coller d’une machine à l’autre, complètement naturellement ! Et, encore plus fort, la possibilité de faire glisser des fichiers d’une machine à l’autre, simplement d’un mouvement de souris !

Indispensable, je vous dis !

3 réflexions au sujet de “Une souris pour deux Mac”

  1. J’ai vu ça récemment sur PC, mais il n’y avait pas la possibilité de faire des copier-coller et des glisser-déposer… Très fort, ce pseudo-dual screen, mais avec deux Mac =)

  2. A signaler aussi Synergy qui fonctionne sous Mac OS X / Linux / Windows, il est donc possible de partager le clavier/souris entre différents systèmes

  3. Bonjour,

    J’ai téléchargé ce programme, mais je n’arrive pas à le mettre en marche. Je l’ai téléchargé sur mon Imac et mon macbook mais après c’est en anglais et je ne comprend pas ce qu’il faut faire. Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce serait génial…

Laisser un commentaire