L’histoire d’Apple par ses keynotes - JD and Co

L’histoire d’Apple par ses keynotes

Plus qu’aucune autre entreprise du petit monde des nouvelles technologies, Apple vit au rythme de ses keynotes, ces grands-messes menées par Dieu Steve pour nous présenter les derniers produits en date.

La Keynote de janvier 2007 fût bien sûr marquante, avec l’iPhone, mais les autres ont souvent été le théâtre d’annonces fracassantes et spectaculaires.

Je me suis amusé à recenser les principales, disponibles sur le net le plus souvent sur YouTube. Cliquez ici pour lire l’article !

2 réflexions au sujet de “L’histoire d’Apple par ses keynotes”

  1. Waouh (euh pardon ça c’est l’effet Vista !). J’avais entendu parler de l’intrusion de Bill dans une Keynote mais alors là je ne pensais pas à ce genre de résultat. Qu’est-ce qu’il devait se sentir mal Steve ce jour là. “Interne Explorer is the best browser for Macintosh”… qd on pense à Sagari ça fait froid dans le dos ! En tout cas, je n’aurais jamais pensé qu’une keynote puisse se dérouler ainsi. Au fait, qu’est devenu l’accord avec Microsoft, leur part dans Apple, etc ?

  2. ben déjà a l’époque, Safari n’existait pas, ni Firefox, il faut se souvenir du contexte…

    Sinon effectivement c’est une keynote étonnante. Les effets aujourd’hui ? Ben la cellule “mac” chez microsoft vient de fêter ses 10 ans, ils ont abandonné IE mais ils continuent a sortir de nouvelles versions de MSN Messenger et d’Office (une version 2008 est annoncée). Sur le terrain des systèmes d’exploitation, en revanche, c’est bien la guerre…

    Mais il ne faut pas oublier qu’à l’époque, le geste de Bill Gates était moins du mécénat qu’un auto-bouclier contre la loi anti-monopole américaine… Une sorte de façon d’entretenir soi même artificiellement la concurrence… Et au moins c’est réussi 😉

Laisser un commentaire