Nouvel iPhone : Apple et moi ! - JD and Co

Nouvel iPhone : Apple et moi !

Et voilà, iPapy Steve nous a fait sa grand-messe bi-annuelle, avec la Keynote en ouverture de MacWorld… Salon qui porte bien mal son nom cette année, puisque la Keynote parlait de beaucoup de choses… mais certainement pas de Mac !

Outre l’AppleTV, qui était déjà annoncé, la seule nouveauté, mais quelle nouveauté, était l’iPhone, splendide appareil qui va révolutionner l’utilisation du téléphone….du moins pour les plus fortunés, et les plus patients, puisqu’il ne sera disponible qu’en fin d’année, si tout va bien, en Europe…

Je suis certes enthousiasmé par cet appareil, mais quelque peu nostalgique toutefois… La société Apple Computer n’existe plus, remplacée par Apple, Inc, et, mine de rien, ça n’est pas anodin… Leopard, iWorks, iLife ont été les grands absents de cette présentation. On attend bien sûr maintenant des “special events” qui rattraperont la chose, mais la messe est dite : Jobs s’intéresse maintenant beaucoup plus à votre “vie numérique” qu’à l’informatique.

Il avait déjà déclaré à plusieurs reprises que l’informatique en tant que telle n’était plus très intéressante, et ça semble se confirmer. De belles, très belles perspectives, même, mais aussi l’aveu que la prochaine révolution informatique n’est pas pour demain… Que reste t’il a accomplir ? Mac OS X est devenu un bijou, un régal d’utilisation, et même si des améliorations sont toujours possibles, on sent bien qu’il n’y aura plus maintenant de “Killing app” qui révolutionneront notre façon d’utiliser un ordinateur. Idem pour le matériel, qui est devenu léger, beau, efficace… l’iMac est déjà un tout-en-un au design épuré mais d’une efficacité implacable : que faire de mieux ??

Les perspectives sont donc bien en élargissant nos point de vues : l’Internet, la mobilité, la fusion du tout-numérique à domicile. De bien belles voies pour 2007… Ne boudons pas notre plaisir, donc 🙂

1 réflexion au sujet de “Nouvel iPhone : Apple et moi !”

Laisser un commentaire